Disclaimer

MyClassNeeds (MCN ) is the charitable affiliate of Curriculum Services Canada (CSC). MCN and CSC do not endorse or promote any particular supplier, product, or service requested by the teachers through our online crowdfunding platform. MCN assesses every project to ensure that the requested resources represent the most economical and impactful approach to enriching students’ learning experience.

MCN will contact the school administrator associated with the specific project and ensure that the administrator has given approval to the project to go ahead and that the resources requested meet the fundraising guidelines within their province, board or district and school.

MCN will seek competitive prices from various suppliers to ensure the best possible price for the materials and services. Where available, MCN may (at our discretion) suggest lower-cost alternatives that may accomplish the same project goals. Our suggestion of an alternate option is not an endorsement by either MCN or CSC of the supplier, product or service and the final decision on the choice of resource is made by the teacher(s) themselves.

MCN will make every reasonable effort to fulfill projects as posted on the site, acknowledging that in certain cases the cost of the items requested by the teachers for the project may change. In addition, in case of certain items such as technology, the item original requested may no longer be available (e.g. discontinued and/or replaced with newer model). MCN will make every effort to replace discontinued or unavailable items with comparable equivalents. Due to such circumstances, the cost at fulfillment may differ from cost at posting. The difference in cost will be covered by the general project fund. Any savings realized on one or more projects will be used to offset increased costs of other projects. The realized savings will always remain in a restricted-use fund and will only be used towards the cost of the projects. Savings will not be used to offset operating costs of MCN.

When a partially funded project does not reach complete funding within 150 days of the date it was posted on MyClassNeeds.ca, donations are returned to donors in the form of account credits. A donor can use account credits to choose a new project to fund within 21 days of receiving the credits. After 21 days, My Class Needs will apply the account credits to a project in urgent need, on behalf of the donor.

If, for any other reason, the proposal cannot move forward (i.e., the Teacher no longer works at the specified school or no longer requires the requested materials, or the Teacher is no longer in good standing with MCN, etc.), all donations made to the proposal will be allocated to the Donor as account credits which will then follow the procedure outlined above.

Infrequently, a Teacher will move from one school to a different school while they have active projects available for funding on our site. Until the teacher alerts us to their move, the school information associated with any projects posted on the website may not accurately reflect the new school at which they are teaching. In addition, we may deliver the resources requested by that Teacher to their classroom at their new school, even if some or all of the project's donations were received before the Teacher's school information was updated on our website.

In rare instances, a Teacher fails to submit feedback for the project they have had funded at MCN. In this instance, all Donors will be notified by MCN and the Teacher may be excluded from future use of the Site.

MCN cannot be responsible for the success of any proposed or funded projects or for the activities (or lack thereof) of the Teachers or students participating in any proposed or funded projects.

In addition to the rights of MCN described elsewhere in this UA, you agree that descriptions of the proposed activity, the photographs of students and the thank-you notes, and other materials that MCN may send you regarding each project you fund are solely for your personal, non-commercial use and may not be distributed, displayed or copied in any way.

Avertissement

La Fondation Pour Ma Classe (PMC) est un organisme de bienfaisance affilié à Service des programmes d’études Canada (CSC). PMC et CSC n’appuient aucun des fournisseurs, produits ou services particuliers demandés par les enseignantes et enseignants par l’intermédiaire de notre site Web de financement participatif, ni n’en font la promotion. PMC évalue chaque projet afin de s’assurer que les ressources demandées représentent l’approche la plus économique et la plus efficace pour enrichir l’expérience d’apprentissage des élèves.

PMC communiquera avec l’administrateur de l’école associée au projet et s’assurera que l’administrateur a approuvé la réalisation du projet et que les ressources demandées sont conformes aux lignes directrices de levée de fonds au sein de sa province, de son conseil ou district scolaire et de son école.

PMC recherchera des prix concurrentiels auprès de divers fournisseurs pour s’assurer d’obtenir le meilleur prix possible pour le matériel et les services. Dans la mesure du possible, PMC pourrait (à sa discrétion) suggérer du matériel ou des services de rechange à un coût moindre pour atteindre les mêmes objectifs d’un projet. Notre suggestion d’utiliser du matériel ou un produit de rechange ne signifie pas que PMC ou que CSC recommande le fournisseur, le produit ou le service en question, et la décision finale du choix de la ressource revient à l’enseignante ou à l’enseignant concerné.

Dans la mesure du possible, PMC s’efforcera de réaliser les projets tels qu’ils sont affichés sur le site, en indiquant que, dans certains cas, le coût des articles demandés par les enseignantes et enseignants pour leur projet est susceptible de changer. Par ailleurs, dans le cas de certains articles comme des outils technologiques, l’article initialement demandé pourrait ne plus être disponible (p. ex. il pourrait ne plus être vendu ou avoir été remplacé par un nouveau modèle). PMC fera tout en son pouvoir pour remplacer les articles qui ne sont plus vendus ou non disponibles par des articles équivalents. En pareilles circonstances, le coût de réalisation du projet pourrait différer du coût initial affiché en ligne. La différence sera couverte par le fonds général lié aux projets. Toute économie réalisée sur un ou plusieurs projets sera appliquée pour compenser l’augmentation des coûts d’autres projets. Les économies réalisées demeureront en tout temps dans un fonds à usage restreint et serviront uniquement aux projets. Les économies ne pourront en aucun cas être affectées aux coûts d’exploitation de PMC.

Si un projet partiellement financé n’obtient pas la totalité des fonds nécessaires dans un délai de 150 jours suivant la date de son affichage sur PourMaClasse.ca, les dons faits pour ce projet seront retournés aux donateurs sous forme de crédits portés à leur compte. Un donateur peut appliquer les crédits portés à son compte à un nouveau projet dans un délai de 21 jours suivant la réception des crédits. Au bout de 21 jours, Pour Ma Classe appliquera les crédits à un projet urgent, au nom du donateur.

Si, pour un motif quelconque, le projet proposé ne peut pas aller de l’avant (p. ex. l’enseignante ou l’enseignant ne travaille plus à l’école mentionnée ou n’a plus besoin du matériel demandé, ou l’enseignante ou l’enseignant ne répond plus aux critères de PMC), tous les dons reçus pour le projet en question seront retournés au donateur sous forme de crédits portés à son compte, lesquels seront alors utilisés de la façon mentionnée ci-dessus.

Il arrive, quoique rarement, qu’une enseignante ou un enseignant change d’école alors que ses projets demeurent actifs sur notre Site de demande de financement. Tant que l’enseignante ou l’enseignant ne nous a pas avisés de son changement d’école, il est possible que les coordonnées de l’école associées à tout projet mentionné sur le Site Web ne correspondent pas à celles de la nouvelle école de l’enseignante ou de l’enseignant. Par ailleurs, nous pourrions livrer les ressources demandées par cette enseignante ou cet enseignant à sa classe dans sa nouvelle école, même si une partie ou la totalité des dons liés à ce projet ont été reçus avant que les coordonnées de l’école de l’enseignante ou de l’enseignant aient été mises à jour sur notre Site Web.

 

Dans de rares cas, il arrive qu’une enseignante ou un enseignant omette de faire des commentaires pour son projet financé dans le cadre du programme PMC. En pareil cas, tous les donateurs en seront avisés par PMC et l’enseignante ou l’enseignant pourrait se voir interdire l’usage du Site à l’avenir.

PMC ne peut être tenue responsable du succès de tout projet proposé ou financé ou des activités (ou de l’absence d’activités) des enseignantes et enseignants ou des élèves y participant.

Outre les droits de PMC décrits dans une autre section du présent CU, vous acceptez que les descriptions de l’activité proposée, les photos des élèves et les cartes de remerciement ainsi que d’autre matériel que PMC pourrait envoyer concernant chaque projet que vous financez servent strictement à des fins personnelles et non commerciales et qu’ils ne peuvent être distribués, affichés ou copiés de quelque façon que ce soit.