Personnel enseignant et écoles

Implication du conseil de parents

Les conseils de parents portent diverses appellations au Canada : conseil consultatif de parents, conseil communautaire d’école, comité de participation des parents, conseil consultatif scolaire, conseil d’école et association foyer-école, pour n’en nommer que quelques-uns. Nous utilisons ici l’expression « conseil de parents » pour désigner tous les conseils, comités et associations du genre.

Les membres du conseil de parents ont souvent un bon réseau de relations au sein de la communauté et peuvent être d’excellentes ressources pour aider à faire connaître votre projet.

Aidez le conseil de parents à vous aider! Partagez les outils suivants avec des partenaires éventuels :

Les conseils de parents organisent souvent des activités de collecte de fonds à l’intention de projets scolaires. Proposez au conseil de parents de votre école de participer à la coordination et à la conduite d’un événement consacré à votre projet PourMaClasse. À tout le moins, cette démarche fera connaître votre projet et suscitera peut-être de l’intérêt à l’égard d’autres projets que vous ou votre école pourriez mener ultérieurement.