Personnel enseignant et écoles

Mobiliser votre classe

 

Publier et partager un projet sur le site PourMaClasse.ca est une très bonne façon de sensibiliser vos élèves au pouvoir des médias sociaux, à l’émergence du financement participatif et aux programmes de donation. Vos élèves peuvent contribuer à la réussite du financement en s’impliquant dans l’élaboration et la planification de votre projet et en aidant à le faire connaître. Vous avez également la possibilité, dans le cadre d’activités prévues au programme, de faire participer les élèves aux tâches d’illustration, de rédaction de lettres et de conception d’affiche.

La communication avec les parents/tuteurs et d’autres parties intéressées peut être très utile. Si votre école ou votre conseil scolaire le permet, vous pourriez leur faire parvenir de la documentation qui comprend de l’information sur votre projet et le site PourMaClasse.ca, des liens vers votre projet sur PourMaClasse.ca et, si vous en avez créé une, votre page de projet sur Facebook.

Parlez de votre projet sur les sites de médias sociaux de votre classe ou école (Facebook, Twitter, Pinterest, blogues) ou par d’autres moyens de communication comme un bulletin de classe ou d’école. Alimenter le trafic vers votre projet ne peut que vous aider à atteindre votre objectif de financement.

Vos élèves sont-ils socialement engagés? Vérifiez les politiques de votre école/district scolaire et impliquez vos élèves d’une manière responsable. Les occasions ne manquent pas de leur faire découvrir la philanthropie et développer leurs habiletés technologiques tout en s’amusant. Par exemple, proposez-leur de créer une page Fan sur Facebook pour votre projet, d’aller « aimer » le projet de classe sur leur page Facebook et d’en parler dans Tweeter.

Si votre projet est financé avec succès et que vos élèves se sont impliqués, ils auront peut-être envie d’appuyer le projet d’une autre classe de votre école en publiant des gazouillis et des mentions « J’aime » pour ce projet.

Non seulement pourront-ils constater le résultat sous forme de fournitures et matériel neufs, ils éprouveront aussi un sentiment d’accomplissement et de fierté de savoir qu’ils ont contribué au processus.