For Teachers and Schools

To help you reach as many potential donors as possible, MCN built a platform that enables you (and anybody in your network) to quickly and easily spread the word about your project(s).


Using the Engagement Tools on your project page

Every project page contains a set of personalized tools to help spread the word about each individual project. The tools, labeled as ‘Promote This Project’, are located on the right-hand side of each project page, below the donation button.

  • Project link – a unique link to connect people directly to a project on this website.

  • Social Media Links – which allow everybody to spread the word on Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn, as well as e-mail.

  • A Flyer Print Button – allowing you to print a 1-page flyer of your project and share it within your circles (at work, the community centre, grocery store, etc.) The flyer will feature a QR code which can be scanned by a smart phone and links directly to the project page.

  • Embed Feature – This feature allows you to place your project on a blog or website. (e.g. if you have a blog or website that is well visited, you could ‘embed’ the project on your site to increase the visibility of the project. Your colleagues, friends, customers or followers can do the same on their own websites or blogs.)


Engaging your Community

We want to help every project find potential partners. However, nobody knows your community better than you and your colleagues.

Potential partners in your community may include:

  • Parent Council
  • Businesses and business associations (local chamber of commerce, Business Improvement Area, etc.)
  • Community or fraternal organizations (Lions, Rotary Club,…)
  • Local place of worship

Your supporters are powerful allies in spreading the word about your project. Let them know that promotion through their social networks (online or via word of mouth or flyers) can be as important as donations themselves.

MCN is here to help. Don’t hesitate to get in touch with us if you have any questions. Email us at info@myclassneeds.ca

Personnel enseignant et écoles

Pour vous aider à joindre le plus grand nombre possible de donateurs éventuels, PMC a créé une plateforme qui vous permet (ainsi qu’à toute personne faisant partie de votre réseau) de publiciser rapidement et facilement vos projets.


Utilisation des outils de mobilisation sur votre page de projet

Chaque page de projet contient un ensemble d’outils personnalisés pour vous aider à accroître la visibilité de chaque projet individuel. Les outils, regroupés sous le titre « Promouvoir ce projet », sont situés à la droite de chaque page de projet, sous le bouton « Don ».

 

  • Lien de projet – lien unique qui mène directement à un projet sur le site.

     

  • Liens de médias sociaux – ces liens permettent à n’importe qui de publiciser le projet sur Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn et par courriel.

     

  • Bouton Imprimer – permet d’imprimer un encart d’une page sur votre projet que vous pourrez ensuite distribuer dans votre milieu de travail, au centre communautaire, au supermarché, etc. L’encart comporte un code QR qui peut être lu par un téléphone intelligent pour accéder directement à la page du projet.

  • Bouton Intégrer – permet de placer votre projet sur un blogue ou un site Web. Par exemple, si vous avez un blogue ou un site Web achalandé, vous pourriez « incorporer » le projet sur votre site pour en accroître la visibilité. Vos collègues, amis, clients ou abonnés peuvent faire la même chose sur leurs propres blogues ou sites Web.


Mobiliser votre communauté

Nous voulons aider chaque projet à trouver d’éventuels partenaires. Toutefois, personne ne connaît votre communauté mieux que vous et vos collègues.

Voici des exemples de partenaires présents dans votre communauté :

  • conseils de parents;
  • entreprises et associations professionnelles (chambre de commerce locale, zone d’amélioration commerciale, etc.);
  • organismes communautaires ou sociétés d’aide mutuelle (Club Lions, Club Rotary, etc.);
  • lieux de culte locaux.

Vos partisans sont de puissants alliés pour faire connaître votre projet. Expliquez-leur que la promotion auprès des réseaux sociaux (en ligne, bouche-à-oreille ou encarts) peut être tout aussi importante que les dons.

L’équipe PMC est là pour vous aider. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.  Écrivez-nous à info@myclassneeds.ca