Dons expliqués

Que se passe-t-il ensuite? Nous sommes très heureux que vous posiez la question. Vous trouverez ci-dessous une brève explication des prochaines étapes, selon que le projet auquel vous avez contribué atteint son objectif de financement ou non.


Disons que vous contribuez à deux projets un don de 10 $ chacun

Pour Ma Classe conservera les fonds destinés au projet jusqu’à ce que le projet soit entièrement financé ou atteigne l’échéance de financement (selon la première éventualité).


Un projet a été financé avec succès…

L’équipe PourMaClasse vous préviendra de la réussite du projet par courriel.

Elle utilisera ensuite les fonds versés au projet financé avec succès pour acheter les ressources demandées...

... et en coordonnera l’expédition à la classe.

Le personnel enseignant vous enverra un mot de remerciements par courriel et possiblement une photo des ressources que vous avez aidé à acheter pour la classe.

... l’autre projet n’a pas atteint son objectif

L’équipe PourMaClasse vous préviendra par courriel si le projet arrive à terme sans avoir atteint son objectif de financement. Nous voulons que vous ayez la possibilité de choisir le projet que vous souhaitez appuyer.

Vous aurez 21 jours pour réattribuer ce montant de 10 $ à un autre projet de classe en besoin. Il peut s’agir d’un autre projet de la même classe ou de la même école. Il peut également s’agir d’un autre projet affiché sur le site (bien qu’il y ait des projets urgents qui pourraient profiter de votre générosité).

Si vous avez de la difficulté à faire un choix, vous pouvez nous laisser le soin d’attribuer les fonds. Nous les verserons aux projets les plus urgents qui ont le plus de chances d’atteindre leur objectif.

Après 21 jours, si les fonds n’ont toujours pas été attribués, ils seront versés directement aux projets les plus urgents (même procédure que si vous nous laissez le soin d’attribuer les fonds).


De toute façon, votre don servira à financer d’importants projets de classe partout au pays. Nous n’affecterons jamais la portion du don que vous avez versé aux projets de classe à nos frais d’exploitation.