How It Works

MyClassNeeds Foundation (MCN) is a registered Canadian charity that helps connect deserving K-12 classroom projects with interested donors through a crowdfunding website.

Certified teachers working in Canadian publicly-funded schools can submit a proposal through the MCN website. The proposal must describe how the classroom project will benefit student’s learning and identify the resources required to achieve the outcome. The types of projects and resources requested can vary in scope and size (it could be science equipment, art supplies, a trip to a science exhibit, or any other resource that enriches the learning of students). For more information on project eligibility requirements click here.



  1. After a proposal is received by MCN, it is:
    • Reviewed;
    • Costed, and, if approved;
    • Posted to the website.
  2. Donors visit the website to donate and/or spread the word about the project.
  3. Once a project is fully funded, MCN will coordinate the purchase and delivery of the requested resources.

History & Background

MyClassNeeds is an affiliate of Curriculum Services Canada (CSC). CSC is a not-for-profit organization, based in Toronto, working in the K-12 education field for nearly two decades. CSC’s goal has been to provide quality solutions for learning. CSC’s mandate in achieving that goal includes providing valuable services to educators including evaluating learning materials for quality assurance, providing professional development opportunities for teachers, and developing and distributing free educational resources for teachers. Learn more about CSC at: www.curriculum.org

MCN is a new incarnation of The Curriculum Foundation (TCF), CSC’s charitable affiliate. For the last decade, TCF has provided grants for educators to develop classroom resources which are shared on the CSC website. In the past few years, based on the types of requests received from teachers, CSC has been working on transforming TCF into a crowdfunding charity that impacts classrooms directly by connecting them to donors – while maintaining our emphasis on quality solutions for learning. Launched in beta in 2012, MyClassNeeds is now available to all Canadian publicly-funded classrooms.

Modalités

La Fondation Pour Ma Classe (PMC), organisme de bienfaisance canadien enregistré, administre un site Web de financement participatif qui permet aux donateurs intéressés d’appuyer des projets prometteurs de classes de la maternelle à la 12e année.

Les enseignantes et enseignants agréés qui travaillent dans les écoles publiques canadiennes peuvent soumettre une proposition via le site Web PMC. La proposition doit décrire les retombées anticipées du projet de classe sur l’apprentissage des élèves et indiquer les ressources requises pour atteindre l’objectif. Les types de projets et la nature des ressources demandées varient (il peut s’agir de matériel scientifique, de fournitures artistiques, d’une visite à une exposition scientifique ou de toute autre ressource qui enrichit l’apprentissage des élèves). Pour obtenir davantage d’information sur les critères d’admissibilité des projets, cliquez ici. 

 



1.Lorsque l’équipe PMC reçoit une proposition :

  • elle en fait l’examen;
  • elle en détermine le coût;
  • et, si elle l’approuve, elle l’affiche sur le site Web.

2.Les contributeurs viennent sur le site pour faire un don et/ou aider à publiciser le projet.

3.Une fois qu’un projet est entièrement financé, PMC coordonne l’achat et l’expédition des ressources demandées.

 


Historique et contexte

La Fondation Pour Ma Classe est affiliée à Service des programmes d’études Canada (CSC). Organisme sans but lucratif établi à Toronto, CSC se consacre depuis près de vingt ans au domaine de l’enseignement dans les classes de la maternelle à la 12e année. En accord avec son objectif d’offrir des solutions de qualité en apprentissage, CSC a pour mandat de fournir de précieux services à la communauté enseignante, comme évaluer du matériel didactique pour en garantir la qualité, offrir des occasions de perfectionnement professionnel au personnel enseignant ainsi qu’élaborer et distribuer des ressources pédagogiques gratuites à l’intention des enseignantes et enseignants. Pour vous renseigner au sujet de CSC, rendez-vous sur : www.curriculum.org

PMC est une nouvelle incarnation de la Fondation des programmes d’études, organisme de bienfaisance affilié à CSC. Au cours des dix dernières années, la Fondation des programmes d’études a accordé des subventions qui ont permis à des enseignantes et enseignants d’élaborer des ressources de classe qui ont ensuite été publiées sur le site de CSC. Soucieux de répondre aux demandes de la communauté enseignante, CSC a travaillé ces dernières années à transformer la Fondation en une œuvre de financement participatif qui profite directement aux classes en mettant celles-ci en contact avec les donateurs – toujours en veillant à offrir des solutions de qualité pour l’apprentissage. Lancé en 2012 en version bêta, le site Web PourMaClasse est aujourd’hui accessible à toutes les classes des écoles publiques du Canada.