Conseil d'administration

Le conseil d’administration est chargé de la gouvernance, de la supervision et de l’orientation stratégique de l’organisation.

Peter Levesque

Président

Peter Levesque

Peter Levesque est le fondateur et PDG de Knowledge Mobilization Works, entreprise de conseil et de formation établie à Ottawa. Il possède plus de dix années d’expérience dans le domaine de la mobilisation des connaissances (échange, gestion, transfert, traduction et médias sociaux), expérience qu’il a acquise auprès de gouvernements, d’instituts de recherche et d’associations professionnelles.

Durant sa carrière, il a été directeur adjoint de la mobilisation des connaissances au Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, spécialiste de l’échange des connaissances au Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents et président de la mobilisation des connaissances pour la Fondation ontarienne de neurotraumatologie. Au début de sa carrière, il a également connu du succès en tant qu’entrepreneur et développeur communautaire.


Carol Cotton

OCSTA

Mme Cotton est conseillère auprès du York Catholic District School Board depuis janvier 1993 (ayant agi à titre de vice-présidente plusieurs fois et de présidente de plusieurs comités permanents). Elle a représenté les circonscriptions de la Ville de Markham, de Thornhill et de Unionville dans la région de York, et a agi en tant que représentante des conseillers au sein du comité consultatif sur l’éducation religieuse à l’élémentaire et du comité de mobilisation des parents catholiques depuis leur mise sur pied. Diplômée de l’Université de Waterloo en 1980, elle a travaillé pour le YMCA du Grand Toronto. Elle a également rempli deux mandats de directrice du conseil d’administration de l’OCSTA. Elle a épousé Lawrence Cotton et est la mère de Charles 25 ans, diplômé de l’Université York en éducation, et de Claire 23 ans, diplômée en études internationales de l’Université de Guelph.

Carol Cotton

Linda Knight

Conseil Ontarien des Directrices et Directeurs de l’Éducation (CODE)

Linda Knight

Linda Knight est directrice de l’éducation au sein du District School Board Ontario North East et représente le Conseil ontarien des directrices et directeurs de l’éducation. Avant d’être nommée directrice, elle occupait les fonctions de surintendante des écoles et dirigeait une équipe de directrices et directeurs dans la région sud du conseil scolaire. Elle s’acquittait également de tâches liées au curriculum, à l’éducation de l’enfance en difficulté et à la technologie à l’échelle du district. Elle était aussi chargée du comité consultatif sur l’éducation de l’enfance en difficulté, du comité sur les transports, du calendrier scolaire et du comité de planification en cas d’urgence ou de pandémie auprès de deux bureaux de santé et dans de nombreuses collectivités.

Pendant dix ans, Mme Knight a été présidente du district Tri-Town/nord de la Société de l’arthrite où elle a aidé à recueillir des fonds à des fins de recherche. En 2010, elle s’est vue remettre le prix Distinguished Leadership Award 2009-2010 de l’Ontario Public School Supervisory Officers’ Association.


Sophia Maloney

CPCO

Sophia Maloney est membre du Catholic Principals’ Council of Ontario (CPCO) qui représente les directions et directions adjointes des écoles du système scolaire public catholique de l’Ontario. 

Elle a exercé dans l’enseignement pendant 16 ans et occupe actuellement le poste de directrice adjointe de l’école secondaire Ascension of Our Lord de Mississauga. Cette école se trouve sur le territoire du Dufferin-Peel Catholic District School Board, l’un des conseils scolaires de l’Ontario qui se distingue par sa grande diversité et une croissance très rapide. 

Sophia a siégé à plusieurs comités au niveau local, régional et provincial.

Elle est diplômée de l’Université Western et de l’Institut d'études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto. 

Sophia Maloney

Lincoln Simmons

Trésorier du Conseil d’Administration

Lincoln Simmons

Lincoln Simmons est spécialiste en financement de la plateforme des services bancaires commerciaux chez RBC. Dans le cadre de ses fonctions antérieures, il a dirigé une équipe de gestionnaires de comptes de petites entreprises du sud-ouest de l’Ontario et a participé directement à la gestion de relations commerciales avec de moyennes entreprises à Owen Sound et à Stratford, en Ontario. Il a siégé au conseil d’administration de la Chambre de commerce de Stratford et de la région, et est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’Université de Guelph et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Dalhousie. 

 


Peter Sovran

HWDSB

Peter Sovran est directeur adjoint des Services d’apprentissage pour le Hamilton-Wentworth District School Board (HWDSB), où il a également joué les rôles de surintendant exécutif et de surintendant de la réussite des élèves. Avant d’entrer au HWDSB en 2013, Peter a servi comme gestionnaire principal responsable de la Stratégie d’apprentissage électronique de l’Ontario. Sa solide expérience en gestion provient également des différents mandats qu’il a remplis comme directeur adjoint et directeur d’une école élémentaire au sein du York Region DSB et du Toronto DSB, en tant que membre de l’équipe de direction de Service des programmes d’études Canada, ainsi que comme conseiller principal en politiques et agent d’éducation pour le ministère de l’Éducation. À titre de leader, Peter a également contribué aux efforts d’amélioration des écoles en travaillant avec une école des Premières Nations dans le nord-ouest de l’Ontario.

Peter Sovran

Anita Simpson

OCSOA

Anita Simpson

Mme Simpson est surintendante des programmes et de l’innovation au sein du Simcoe County District School Board. Elle endosse également le rôle de chef d’équipe canadienne pour New Pedagogies for Deep Learning (NPDL), laboratoire d’apprentissage international dirigé par Michael Fullan intervenant dans 10 pays et dans 1000 écoles un peu partout dans le monde. Mme Simpson porte aussi le titre d’Adler Trained Coach (ATC) (coach formée selon la méthode Adler), ayant obtenu son certificat de Leadership Coaching in the Workplace (coaching en matière de leadership au travail) à l’Adler School of Professional Learning et à l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (OISE). Elle est aussi facilitatrice agréée en pratiques de justice réparatrice, titre qu’elle a obtenu auprès de l’International Institute of Restorative Practices (IIRP). Son travail dans le domaine de l’éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuits a fait l’objet du numéro d’automne 2013 de la revue Education Today de l’OPSOA. Mme Simpson a épousé l’acteur canadien Michael Simpson, et ils sont les heureux parents de deux enfants : Joshua et Leah. Sa devise est la suivante: "Apprendre sans faute tous les jours!"

 


Max Vecchiarino

OCSOA

Max Vecchiarino est surintendant de l’éducation au sein du Dufferin-Peel Catholic District School Board et est membre de l’OCSOA depuis quatre ans. Ancien surintendant adjoint de l’éducation de l’enfance en difficulté, il est chargé de plusieurs dossiers du système, notamment ceux portant sur la sécurité dans les écoles et la voix des élèves. Candidat au doctorat à l’OISE/UT, ses publications ainsi que ses domaines d’intérêt professionnels et en matière de recherche portent sur le concept du professionnalisme des enseignantes et enseignants et soulignent les relations qui existent entre le leadership et l’amélioration des écoles et des districts.

Max Vecchiarino

Sue Britton

FGS

Sue Britton

Sue Britton est directrice générale et fondatrice du FinTech Growth Syndicate (FGS), une société qui apporte une profonde expertise et des capacités différenciées au secteur d’activité FinTech qui jouit d’une croissance rapide sur le marché mondial. FGS est un accélérateur dans le domaine des affaires et de l’innovation pour les banques, les entreprises naissantes et tout ce qui se trouve entre les deux. Avant la fondation du FGS, Sue a connu pendant 25 ans une carrière florissante dans le domaine de la vente et du marketing de produits innovateurs pour plusieurs grandes sociétés technologiques à travers le monde.

Dans le cadre de son rôle le plus récent, Sue était vice-présidente et chef de l’innovation mondiale pour D+H (maintenant Finastra), et avant cela elle a occupé des postes de premier plan dans les domaines de l’innovation de produits, des ventes et du marketing ainsi que du développement de marchés pour Broadridge Financial, Pareto, Symcor, Xerox et Four Seasons. 

Une bâtisseuse communautaire bénévole chevronnée, elle joue des rôles de consultation qui contribuent à mener à bien des projets de sensibilisation et de collaboration en matière d’innovation au Canada. Sue est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Ryerson. Elle est mère de trois enfants et habite à Toronto avec son époux et son fils le plus jeune.


Sangeetha Chandru

Sobeys Inc.

Sangeetha Chandru est vice-présidence du secteur Stratégie d’entreprise et expansion générale chez Sobeys inc. Dans le cadre de son rôle, Mme Chandru est responsable de la gestion du cycle de planification des activités, y compris la planification stratégique et commerciale ainsi que le développement de perspectives de croissance pour l’organisation. Mme Chandru s’est jointe à l’équipe de Sobeys en 2011 à titre de vice-présidente du bureau d’expansion de Sobeys inc. qui mettait l’accent sur la transformation commerciale, la gestion de programmes et la gestion du changement. Avant de joindre les rangs de Sobeys, elle faisait partie du service de Stratégie et Transformation d’IBM visant le soutien des secteurs des ventes au détail et des produits de consommation emballés.  Avant IBM, Mme Chandru a assumé progressivement des fonctions de direction dans une variété de formats des ventes au détail et a entrepris une carrière dans le secteur des technologies.

Une participante communautaire active, Mme Chandru a siégé au conseil d’administration de deux organismes sans but lucratif où elle est également bénévole et elle fait maintenant partie du conseil d’administration de Learnography. Mme Chandru est titulaire de baccalauréats et de maîtrises en psychologie industrielle de l’Université de Madras avec spécialisation en relations industrielles. Elle a également obtenu une maîtrise en sciences des ressources humaines (conception et gestion) de la Claremont Graduate University. Elle habite à Toronto avec sa famille.

Sangeetha Chandru