Program FAQ

Règles du programme et FAQ / Program Rules and FAQ

RÈGLES DU PROGRAMME

  • Les demandes de projet répondant aux critères d’admissibilité seront affichées sur le site MyClassNeeds.ca.
  • À compter du 1er mai, les responsables de MyClassNeeds commenceront à sélectionner les projets à financer.
  • L’allocation de fonds se poursuivra jusqu’au 31 octobre ou jusqu’à épuisement des fonds, selon la première de ces deux éventualités.
  • Les demandes de projet pourront être affichées pendant un maximum de 90 jours.
  • Si un projet est sélectionné à des fins de financement, les responsables de MyClassNeeds achèteront les ressources nécessaires et les feront parvenir à la classe concernée.
  • Les demandes de projet cesseront d’être acceptées lorsque le fonds Choisissez votre propre invention TELUS Montréal aura été entièrement réparti entre les projets affichés.
  • Les enseignantes et enseignants doivent se conformer aux règles du programme MyClassNeeds, notamment en remplissant un document de clôture du projet, si celui-ci obtient les fonds ciblés.

Program Rules

  • Projects meeting the eligibility guidelines will be posted on MyClassNeeds.ca
  • Starting on May 1st, My Class Needs will begin selecting projects for funding
  • Funding allocation will continue until October 31st, or until funds are expended, whichever comes first.
  • Projects will have a maximum posting period of 90 days
  • If the project is selected for funding, the resources will be purchased by MyClassNeeds and shipped to the classroom
  • Project applications will be suspended when the TELUS Montreal Choose Your Own Invention Fund is fully allocated to posted projects.
  • Teachers must comply with all MyClassNeeds program rules, including the completion of a close-out package if their project is successful

FAQ (français)

  • Que comporte cette initiative?

    Le fonds Choisissez votre propre invention TELUS Montréal fournira un financement complémentaire permettant aux projets admissibles affichés sur le site MyClassNeeds.ca de recevoir 100 % des fonds ciblés. En tout, une somme de 12 000 $ est offerte aux projets admissibles. Pour être admissibles au financement, les demandes de projet de classe doivent d’abord être approuvées par les responsables de l’initiative MyClassNeeds.

    Pour être admissibles, les projets doivent être axés sur l’enseignement au moyen d’outils ou de technologie Makerspace et répondre aux critères d’admissibilité du programme. critères d’admissibilité du programme.

  • Les responsables des projets de classe recevront-ils du financement en argent comptant?

    Non, ils doivent décrire les ressources (produits ou services) requis pour atteindre les objectifs du projet, ainsi que les coûts connexes. Si un projet est financé (c.-à-d. qu’il obtient le financement requis avant la date de clôture du financement), les responsables de MyClassNeeds achètent les ressources nécessaires et assurent leur livraison à la classe visée.

     
  • Qu’arrive-t-il si un projet n’atteint pas le montant du financement ciblé? Une classe peut-elle recevoir les fonds levés jusque-là?

    Si un projet n’atteint pas le montant du financement ciblé avant la date de clôture et que des donateurs y ont engagé des fonds, ceux-ci en sont avisés et peuvent réaffecter leur don à un autre projet.

    Le programme MyClassNeeds ne finance aucun projet en partie si celui-ci ne parvient pas à atteindre le montant du financement ciblé.

  • Comment les projets sont-ils affichés à des fins de financement?

    Les responsables du programme MyClassNeeds examineront chaque demande de projet de classe soumise pour s’assurer que celle-ci et son auteure ou auteur répondent aux critères d’admissibilité. Une fois la demande approuvée, ils l’afficheront sur le site MyClassNeeds.ca à des fins de financement.

  • Cessation du programme

    Si le programme prend fin pour quelque motif que ce soit, les responsables de MyClassNeeds.ca répartiront les fonds restants aux projets admissibles affichés sur ce site Web.

  • À qui puis-je adresser mes questions ou commentaires?

    Veuillez nous faire parvenir un courriel à l’adresse info@myclassneeds.ca

FAQ (english)

  • What does the initiative involve?

    TELUS Montreal Choose Your Own Invention Fund will provide up to 100% top-up funding to qualifying projects posted to MyClassNeeds.ca. Up to $12,000 is available for funding of the eligible projects. All classroom project requests must be approved by MyClassNeeds to be eligible for funding.

    To qualify, projects must have a makerspace education focus and must meet the program eligibility criteria.

  • Do classroom projects receive cash funding?

    No, the projects must outline resources (products or services) needed to accomplish the project goals and their associated costs. If a project is successfully funded (i.e. meets its funding goal before the funding end date) MyClassNeeds purchases the resources and ensures their delivery to the classroom.

     
  • What happens if a project doesn’t meet the funding goal? Can a classroom receive the funds raised up to that point?

    If a project is not successfully funded before the end date, and any individual donors contributed to the project they are notified and given the opportunity to reallocate their donation to another project.

    MyClassNeeds does not provide partial funding to projects that don’t meet their funding goals.

  • How are projects posted and made available for funding?

    MyClassNeeds will review each classroom project request submitted to confirm that the project and submitter meets the eligibility requirements. Once MyClassNeeds approves the classroom project request, MyClassNeeds will post the project on MyClassNeeds.ca and the project will be available for funding.

  • Discontinuance

    Should the program be discontinued for any reason, MyClassNeeds.ca distributes any remaining funds to eligible projects posted on MyClassNeeds.ca

  • Who can I contact with any questions or comments?

    Please email info@myclassneeds.ca